top of page
Rechercher

La musicothérapie énergétique


ree

Origine de la musicothérapie :

Depuis des millénaires, la musique et le son ont des effets thérapeutiques constatés, et cela dans bien diverses cultures.


La musique apaise, réconforte, soulage, motive, soigne ... c'est une énergie subtile qui influence autant notre corps, notre esprit et notre émotionnel.


Cette technique a été inventée qu'assez récemment par le biais d'un savant mélange de techniques anciennes hindouistes, taoïstes, bouddhistes, chinoises, ou encore contemporaine ou occidentales...


Exemple : Les moines bouddhistes travaillent depuis des millénaires avec le son pour accompagner leurs méditations et pratiques spirituelles, mais aussi pour guérir le corps et l’esprit.

Au-delà des simples mantras répétés, on peut utiliser un bol tibétain pour créer un son. Bol que nous appellerons souvent des bols chantants dans les soins fait par le son.


La musicothérapie énergétique qu'est ce que c'est ?

Il est scientifiquement prouvé que le corps humain vibre a une certaine fréquence mesurée en Hertz (Hz) Elle est crée par différents facteurs comme la respiration, les battements du coeur, le flux sanguin, le champ électrique du système nerveux, les mouvements etc ...


Cette fréquence n'est pas la même suivant la partie du corps. La partie basse de notre corps est plutôt grave, et plus nous remontons dans le corps et plus cette fréquence devient aiguë.


Lorsqu'une fréquence est modifiée ou perturbée, cela peut engendrer des maux, des malaises que cela soit autant dans notre corps que notre esprit.


Au fil du temps et des thérapies diverses, nous avons constatés que les maux physiques sont souvent et intimement liés aux maux psychiques et vice-versa. Le but de la musicothérapie est donc de retrouver la cause émotionnelles qui a modifiée cette fréquence.


Une fois trouvée il sera alors nécessaire de redonner au corps sa fréquence d'origine.

Pour ce faire le(a) musicothérapeute va proposer un large gamme de fréquence au corps afin que ce dernier puisse se ré-harmoniser. Le corps va alors reconnaitre le son et la vibration associée qui lui fait défaut, et va littéralement la "pomper" afin de se ré-équilibrer.

Toute la pratique de la musicothérapie est également reliée aux chakras et à leurs fonctions.


ree

Déroulement d'une séance et ses bienfaits ?

Les séances durent environ une heure, avec un coût moyen de 50 à 80€ suivant les thérapeutes.


Pour une séance de massage sonore physique : Le patient se tient allongé, généralement sur une table de massage, les yeux fermés et va se laisser simplement "porter" par les sons émis, afin de vivre en pleine conscience la séance. Souvent, des bols seront déposés sur le corps afin de les faire rentrer en résonance avec ce dernier, ainsi que d'autres outils qui seront utilisés lors de la séance tout autour du corps.

Au delà de ré-hamoniser la fréquence du corps, cela peut souvent également amener des émotions, de la détente et de relâchement profond.


Pour une séance de massage sonore fait sur le plan énergétique : Cela se déroulera quasiment de la même façon, sauf que les bols et/outils ne seront pas posés que le corps mais simplement et uniquement en résonance autour du corps.


Les outils le plus souvent utilisés sont :


- Les bols chants (tibétains)

- Les bols de cristal

- Les carillons

- Les tambours chamaniques ou océans

- Les bâtons de pluies

- La voix (mantras, chants bouddhistes...)

- La respiration



ree


Cela peut avoir bien d'autres effets et bienfaits sur vous comme :


- Stimulant de la circulation sanguine

- Amélioration du sommeil et calmer les insomnies

- Stimulant des glandes endocrine

- Effet sur dérèglement hormonaux

- Renforcement du système immunitaire

- Supprime l'énergie ou les émotions négatives

- Améliore la créativité

- Supprime certains blocages ou toxines

- Réduit le stress

- Favorise l'autorégénération...


Plus d'information sur la musicothérapie énergétique ? Hésitez pas à visiter le blog de Camille (Musicothérapeute Energétique) et lui poser directement vos questions :


ree



 
 
 

コメント


​© 2019 par Karine Caunegre.

bottom of page