Reiki.
- Karine Caunegre
- 5 août 2019
- 2 min de lecture

Origine du Reiki :
Le fondateur du Reiki se nomme Mikao Usui et était un méditant japonais.
Dès son plus jeune âge, il suivi un enseignement de la méditation qui perdura tout au long de sa vie.
Chercheur en psychologie et fonctionnement humain, il créa le Reiki en 1922 : c’était une synthèse de toutes ses connaissances, pour faire du bien à son prochain.
Le Reiki qu'est ce que c'est ?
En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous. Le Reiki est la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.
Le Reiki fait parti des soins dits énergétiques, dans lesquels le praticien intervient sur le champ vibratoire de la personne.
Cette habileté est habituellement associée à des techniques de méditation ou à des disciplines de pratique spirituelle. Egalement une approche psychologique fait partie de la séance.
De plus le Reiki est dépouillé de toute attache religieuse et qu’il ne demande pas de cheminement spirituel particulier.
Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l'énergie universelle et la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient.
Suivant le praticien, les mains sont apposées directement sur des points bien précis du corps, ou simplement en posant également les mains sur le corps aurique (sans toucher le corps physique).
La transmission d’énergie pourrait même se faire à distance.
Une séance dure en général une heure mais peut durer bien plus longtemps suivant les besoins.
Le patient vêtu est souvent allongé sur une table de soin, et le praticien se déplace au cours de la séance afin de pouvoir apposer ses mains sur divers points du corps, pour faire circuler l'énergie. Beaucoup de patients disent que l'impression ressentie au moment de l'application des mains pourrait être comparable à la sensation que causerait la présence d’une bouillotte d'eau chaude.
En fin de séance bien souvent une sensation de grande détente se fait ressentir.
L’énergie personnelle du praticien est censée ne jamais intervenir dans le processus.
Elles ont un coût moyen de 50 à 80€ suivant les thérapeutes et suivant les pathologies pour lesquelles le patient viendra, il faudra compter entre 4 et 5 séance afin de voir les bienfaits du Reiki s'acter profondément.
Les bienfaits du Reiki :
- Diminuer le stress, l'anxiété, l'angoisse et les symptômes dépressifs.
- Améliorer la qualité de vie
- Effet bénéfique sur la fatigue, la douleur,
- Diminuer les problèmes de mémoire et de comportement.
- Stimulant de la circulation sanguine
- Amélioration du sommeil et calmer les insomnies
- Supprime certains blocages ou toxines
- Favorise l'autorégénération...
Vous pouvez trouver plus de renseignements que la Fédération Francaise du Reiki Traditionnel ici :







Commentaires